

L'ULB et ses SIRH
Objectifs et méthodologie
Objectifs
Ce travail d'analyse d'un SIRH a pour objectif de nous faire prendre connaissance de la réalité du terrain par une prise de contact avec une organisation et l'interview des membres de celle-ci sur le SIRH utilisé.
Ce travail a également pour but de développer notre sens critique en élaborant une vision personnelle du dossier étudié.
Méthodologie
Pour commencer, le groupe a réfléchi aux diverses organisations qui lui étaient accessibles.
Grâce à nos contacts avec Experis, un cabinet de recrutement de ManpowerGroup, nous espérions pouvoir étudier le système Carerix utilisé afin d'encoder toutes les candidatures traitées, ainsi que toutes les offres d'emploi envoyées à Manpowergroup.
Toutefois, comme nous avons constaté que Carerix n'était qu'un trop petit système de gestion, nous avons dû effectuer un autre choix : nous avons pris contact avec Nicolas Vander Auwera, employé à l'ULB. Nous avons ainsi pu interviewer plusieurs membres du personnel de l'Université.
Après avoir interviewé ces intervenants, nous avons synthétisé et structuré dans un document word toutes les informations récoltées.
Enfin, nous avons décidé de créer un site internet pour partager notre travail. Cela nous a permis, d'une part, d'apprendre à concevoir un site via « Wix » et, d'autre part, de transmettre nos informations de façon originale et moderne.